Prendre des oméga-3 et de l’huile d’onagre ensemble ? Voici ce que vous devez savoir
Prendre des oméga-3 et de l’huile d’onagre ensemble ? Voici ce que vous devez savoir
Pouvez-Vous Prendre Des Oméga-3 et de L’Huile D’Onagre Ensemble ?
De nombreuses mères cherchent des compléments alimentaires et des choix de vie naturels pour soutenir leur santé au quotidien*. Cela comprend les suppléments d’oméga 3 et l’huile d’onagre. Il est courant de se demander si vous pouvez prendre ces deux suppléments ensemble. Ici, nous allons fournir quelques informations sur le sujet pour aider à clarifier les choses.
Acides Gras
L’oméga-3 est un type d’acide gras polyinsaturé. On le trouve dans l’huile de poisson, l’huile de krill et certaines huiles végétales. On les trouve également dans les poissons, comme le saumon, le maquereau et le thon. Il présente de nombreux avantages, notamment le soutien du fonctionnement normal du cerveau, de la vision et de la santé cardiaque normale*.
Huile D’Onagre
L’huile d’onagre contient du GLA qui est un type d’acide gras oméga-6
(Source : Freepik)
L’huile d’onagre est extraite des graines de la plante d’onagre. Il est riche en acide gamma-linolénique, qui est un type d’acide gras oméga-6.
Pouvez-Vous Prendre Des Suppléments D’Oméga-3 et Des Suppléments D’Huile D’Onagre Ensemble ?
La réponse est oui, vous pouvez les prendre ensemble. Faites juste attention si vous prenez des médicaments, si vous avez un problème de santé existant ou si vous prenez d’autres compléments alimentaires. Assurez-vous de consulter votre professionnel de santé avant utilisation.
Prendre des Suppléments D’Oméga-3 et Des Suppléments D’Huile D’Onagre
Il y a plusieurs avantages potentiels à prendre des suppléments d’oméga-3 et de l’huile d’onagre. Ces deux huiles sont souvent prises en combinaison, l’huile d’onagre est une riche source de GLA (acide gamma-linolénique) et l’huile de poisson est riche en les deux acides gras oméga-3 les plus importants : EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque) .
Considérations Lors de la Prise D’Oméga-3 et D’Huile D’Onagre
Vous trouverez ci-dessous certaines choses à surveiller lorsque vous prenez des suppléments d’oméga-3 et de l’huile d’onagre ensemble.
1. Risque accru de saignement
Soyez prudent lors de la prise de suppléments d’oméga-3, il n’est pas recommandé de prendre plus de 5 g d’EPA et de DHA combinés. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont déjà un trouble de la coagulation ou qui prennent d’autres médicaments qui affectent la coagulation du sang.
2. Problèmes gastro-intestinaux
Certaines personnes peuvent avoir des maux d’estomac ou de la diarrhée lorsqu’elles prennent ces suppléments ensemble, en particulier à fortes doses. Il est conseillé de prendre ces suppléments avec de la nourriture et beaucoup d’eau.
3. Tenir un journal
Tenir un journal peut faciliter le suivi des intolérances et des effets secondaires
(Source : Freepik)
Il est toujours bon de surveiller comment vous vous sentez et de vérifier les éventuelles intolérances lors de la prise de nouveaux suppléments. Comme mentionné précédemment, ne prenez pas d’EPO et d’huile de poisson sans vous demander si vous avez un problème de santé existant ou si vous prenez des médicaments – dans ce cas, veuillez en parler à votre médecin ou professionnel de la santé.
De plus, il est important de suivre les directives de dosage correctes pour chaque supplément afin de minimiser les effets secondaires potentiels.
4. Autres interactions
Les acides gras oméga-3 peuvent interagir avec certains médicaments, comme les anticoagulants, les antibiotiques et les anticonvulsivants. De plus, ce supplément peut interagir avec certains problèmes de santé, tels que le diabète, les troubles de la coagulation ou les maladies cardiaques. Parlez à votre médecin avant de prendre des suppléments d’oméga-3 si vous souffrez de l’une de ces conditions ou si vous prenez des médicaments.
Recommandations de Dosage Pour Les Oméga-3 et L’Huile D’Onagre Lorsqu’ils Sont Pris Ensemble
Lorsque vous prenez des oméga-3 et de l’huile d’onagre ensemble, il est important de suivre les directives de dosage pour chaque supplément. Pour les acides gras oméga-3, la posologie recommandée sur les produits Equazen est généralement comprise entre 1 et 3 grammes par jour. Pour l’huile d’onagre, notre mode d’emploi préconise entre 500 et 1000 mg par jour.
Comment Combiner Les Oméga-3 et L’Huile D’Onagre Sans Aucun Effet Indésirable ?
Assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre des suppléments d’oméga-3
(Source : Freepik)
Lorsque vous prenez des oméga-3 et de l’huile d’onagre ensemble, il est important de commencer avec des doses plus faibles et d’augmenter progressivement au besoin. De plus, il est préférable de prendre ces suppléments avec de la nourriture pour réduire le risque de maux d’estomac. Si vous ressentez des effets secondaires après avoir pris ces suppléments, parlez-en immédiatement à votre médecin. Enfin, assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre des suppléments d’oméga-3 si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou si vous prenez des médicaments.
Réflexions Finales sur la Prise D’Oméga-3 et D’Huile D’onagre
De plus, les acides gras oméga-3 et l’huile d’onagre sont généralement sans danger pour la plupart des gens. Cependant, il existe quelques effets secondaires potentiels dont vous devez être conscient avant de prendre ces suppléments. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de commencer toute nouvelle routine de supplémentation, surtout si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou si vous prenez des médicaments.
Avis de non-responsabilité :
*Les oméga-3, l’EPA et le DHA contribuent au fonctionnement normal du cœur. L’effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 250 mg d’EPA et de DHA. Le DHA contribue au maintien d’une fonction cérébrale et d’une vision normales. L’effet bénéfique est obtenu avec une prise quotidienne de 250 mg de DHA.